Backuppc 3.2.0 sur NAS

Publié le par yveslenaze

 

Voici une procedure pour modifier le dossier de sauvegarde de backuppc

 

Son dossier par default, est : /var/lib/backuppc , mais il est souvent utile de stocker les données sur un NAS

 

PREREQUIS :

 

Le disque NAS est monté sur le linux en NFS sur /mnt/backuppc

 

Stopper backuppc et deplacer /var/lib/backuppc sur le disque NAS

 

/etc/init.d/backuppc stop

mv /var/lib/backuppc /mnt/backup

 

Preferable de le faire avant meme d'avoir configurer les hôte sinon le tranfert va durer 1000 ans

 

Modifier le contenu du fichier /usr/share/backuppc/lib/BackupPC/Lib.pm

Remplacer $Conf{TopDir}='/var/lib/backuppc' par $Conf{TopDir}='/mnt/backuppc'

 

Modifier le contenu du fichier /etc/backuppc/config.pl

Remplacer $Conf{TopDir}='/var/lib/backuppc' par $Conf{TopDir}='/mnt/backuppc'

 

Changer le niveau de sécurité du fichier /etc/backuppc/config.pl

chmod a+r /etc/backuppc/config.pl

 

Mettre a jour les droit sur le NAS

chown backuppc:backuppc /mnt/backup

 

Redemarrer Backuppc: /etc/init.d/backuppc restart

Publié dans Backuppc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> Je pense que je me suis mal exprimée…<br /> Tu écris « Le disque NAS est monté sur le linux en NFS sur /mnt/backuppc »<br /> Donc si je comprends bien tu as modifié le fichier /etc/fstab pour « mount » les dossiers vers un NAS sur le réseau... Peux-tu m'indiquer ou m'envoyer le fichier /etc/fstab (j'utilise NFS) Je mets<br /> en place un backuppc avec un freenas et j'ai toujours un message d'erreur sur le fichier /etc/fstab quand je reboote le systeme.<br /> le + marrrant, c'est que ça marche mais c'est vraiment du "bricolage" surtout sur les droits.
Répondre
C
bonjours,<br /> juste une petite question.... si je souhaite déplacer le dossier de sauvegarde vers un FreeNAS8, quelles sont les modifications à effectuer ?<br /> Merci.
Répondre
Y
<br /> <br /> A ma connaissance, backuppc ne peut exploiter un NAS que si ce dernier est capable de faire du NFS, mais je n'ai aucune certitude.<br /> <br /> <br /> <br />